Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 19:18

De nos jours, la voiture est un objet présent dans tous les foyers. Elle est indispensable pour travailler et pour faire les déplacements inhérents à la vie courante. Vous pouvez voir sur la route beaucoup de modèles de véhicules de la marque Peugeot. Avec cet article, vous allez découvrir l'histoire de la création de ce grand nom de l'automobile qu'est Peugeot.

L'histoire de la création

  • La famille Peugeot crée en 1810 une entreprise de fabrication de moulins à café.
  • C'est en 1858 qu'Emile Peugeot dépose sa marque représentant un lion et se diversifie dans l'industrie automobile.
  • En 1891, la première voiture sort de l'usine et c'est ainsi que Peugeot entre dans l'histoire de l'automobile. Depuis plus de cent ans, la petite entreprise familiale n'a pas cessé de s'agrandir.

La fabrication de voitures

De nombreux modèles de voitures, de plus en plus perfectionnés, sortent des usines Peugeot, dans des gammes différentes, comme les berlines, les breaks, les citadines et les voitures de gros gabarits.

En 1974, Peugeot s'associe à l'autre grand constructeur automobile qu'est Citroën et continue de prospérer. Peugeot est aujourd'hui l'un des plus grands constructeurs de voitures au monde et ne cesse d'agrandir sa gamme de modèles, avec des options de toutes sortes, comme le GPS, les jantes en aluminium, la climatisation ou encore le toit ouvrant.

peugeot

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : la cuisine de mary
  • la cuisine de mary
  • : Blog en cour d'actualisation. Je vais développer mon blog autour de la cuisine. Vous pourrez y découvrir de nombreuses recettes pour tous les goûts et toutes les occasions.
  • Contact