Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 11:06

Fun Boy Three est un groupe de pop qui a été crée en 1981. Il est originaire de la Grande-Bretagne et composé de trois membres Terry Hall, Lynval Golding et Neville Staple. La spécialité musicale de ce groupe est le new wave. Le groupe Fun Boy Three a été très présent dans les charts britanniques avant de se séparer en 1983.

Premier pas

En 1981, le label de musique 2 Tone commence à s'effondrer, les différents groupes de musique se séparent ou quittent le label. Le groupe Specials composé de neuf membres se séparent, parmi eux se trouvent Terry Hall et Neville Staple chanteurs du groupe ainsi que Lynval Golding le guitariste. Ces trois membres fondent le groupe Fun Boy Three et sortent dans la foulée leur premier titre qui aura un énorme succès et atteindra le Top 20.

C'est en 1982, que le groupe écrit son premier album et commence une collaboration avec un groupe de trois filles les Bananarama. Ils se rendent mutuellement service en se servant de choristes. Le titre du groupe Fun Boy Three atteint le Top 5. Leur premier album sort en mars 1982 qui restera dans le Top 10 pendant vingt semaines. L'album est composé de rythmes à la fois exotiques et tribaux ainsi que du rap américain nuancé par la pop et le new wave anglais.

En 1983, le groupe change de style en arrêtant les rythmes africains pour des sonorités plus anglaises, mais ceci est un flop. Heureusement, en février; un nouveau single montre que le groupe est toujours présent dans le Top 20. Dans la même année, ils sortent leur deuxième album très différent du premier, mais elle remporte le même succès. Après une longue tournée américaine, le groupe se sépare.

Sa carrière

Durant leur carrière, le groupe a fait deux albums :

  • "Fun Boy Three" en 1982, - "Waiting" en 1983.

Ils ont aussi fait neuf singles :

  • "The lunatics have taken over the asylum" en 1981, - "T'ain't what you do" en 1982, - "Really saying something" en 1982, - "The telephone always rings" en 1982, - "Summetime" en 1982, - "The more I see" en 1983, - "The tunnel of love" en 1983, - "Our lips are sealed" en 1983.

Pour chaque single, le groupe a fait un clip.

Son action

Son action est uniquement centrée sur la musique. Ils ont eu beaucoup de succès et leurs albums se sont toujours placés en haut du Top 20. Ils ont aussi participé à la découverte du groupe Bananarama.

Fun Boy Three

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : la cuisine de mary
  • la cuisine de mary
  • : Blog en cour d'actualisation. Je vais développer mon blog autour de la cuisine. Vous pourrez y découvrir de nombreuses recettes pour tous les goûts et toutes les occasions.
  • Contact